Tarsila Do Amaral — Musée du Luxembourg
Tarsila Do Amaral — Musée du Luxembourg
Figure centrale du modernisme brésilien, Tarsila do Amaral (1886-1973) est la créatrice d’une œuvre originale et évocatrice. Cette rétrospective au Musée du Luxembourg nous invite au cœur du Brésil moderne
et de ses clivages entre tradition et avant-garde, centres et périphéries, cultures savantes
et populaires.
L’exposition est ensuite présentée au musée Guggenheim de Bilbao, du 21 février au 1er juin 2025.
Teaser
Pour les réseaux sociaux du Musée du Luxembourg, nous avons réalisé une déclinaison au format 9:16.
Pour ce format spécifique, une réalisation en triptyque doublée d’un sounddesign précis nous dévoile les œuvres de l’artiste.
+500k de vues sur Instagram
+250% des objectifs de vente
+125% de taux d’engagement
Bande-annonce de l’exposition
CONTEXTE
Le Musée du Luxembourg nous a confié la production audiovisuelle de la première grande rétrospective en Europe de l’artiste Tarsila do Amaral. Figure centrale du modernisme brésilien. créatrice d’une œuvre originale et évocatrice, puisant dans les imaginaires indigéniste, populaire et moderne.
A travers une narration chapitrée par des mots qui composent l’identité artistique et personnelle de Tarsila do Amaral, on présente une artiste complète, une femme émancipée.
CONCEPT CRÉATIF
Toute la bande-annonce est traversée par des morceaux du visage de Tarsila, son portrait se révélant ainsi à mesure que le récit avance et que les adjectifs pour la qualifier s’accumulent...
Cette présence de Tarsila via son portrait souligne que derrière les tableaux et l’artiste, se cache une femme forte et puissante, libre et affranchie, qui s’assume et nous regarde dans les yeux.
Présentation de l’exposition
Dans une déambulation tournée en plan-séquence avec deux caméras, la commissaire de l'exposition, Cecilia Braschi, nous dévoile les secrets des œuvres de Tarsila do Amaral.
Nous avons également mis en place une nouvelle Direction Artistique pour la présentation des tableaux, des dates-clés et des chapitres.